Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout pour moi
23 mai 2018

Le deuil

Mon premier chagrin d'amour! Tatie est partie et c'est ce que j'ai ressenti. Elle a emporté une partie de mon coeur. Tout le monde me disait que je lui ressemblait. Elle avait un sale caractère. C'était une femme pleine d'insolence, et avec un certain charisme. Elle était généreuse, marrante, piplette mais surtout aimante. Je me rappelle encore l'odeur de ces mains. La douceur de son ventre, lors de mes siestes l'apres midi. Je me nichais sous ses aisselles la nuit et son ronflement me berçait. Je l'appelais pour la fête des mères, lorsque je trouvais un nouveau boulot. Je lui racontais mes peines de coeurs, mes coups de blues. Graca à elle ou que je sois sur cette terre je savais qu'elle pensait a moi. Je n'était jamais seule. Parfois je recevais des colis de confiture ou elle m'envoyait des chemises de nuit ("parce que les gens biens ont de beaux pyjamas"). Quand j'ouvrais ces boites je pouvais sentir son odeur. Je ne me suis jamais senti seule parce que je la savait là.... Il y a un mois de ça elle m'a appellé. "Ma fille rentre. Je ne veux pas partir sans toi" J'ai tout laché...Je suis revenue. Persuadée que j'allais la sauver. Pour moi son départ était impossible. En arrivant a l'aéroport, je l'ai vu si fatiguée. Je voyais bien que le mal la rongeais deja. Mais j'ai pensé naïvement que je la sauverai. Pendant un mois, je lui ai dit mille fois je t'aime. J'ai dévoré ces joues de baisers. Et je crois que c'était ca manière a elle de me preparer. Elle ne m'a pas abandonné au bout d'un mois. Elle m'a donné l'occasion de lui dire aurevoir. Le jour de son départ je lui ai donné son dernier bain. Je l'ai dorloté. J'espère qu'elle est parti en sachant que je l'aime. Elle m'a accompagné toute ma vie. Elle continu a le faire. N'est ce pas? Elle est plus que jamais avec moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
C'est tout pour moi
Publicité
Archives
  • 2018
Publicité