Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout pour moi
22 mai 2018

Ma MAMA

madea2

J'ai toujours eu des rapports conflictuels avec ma Mère. Entre Amour et Rejet, je n'ai jamais su me positionner. Il faut dire que j'ai beau être sorti de son ventre, je sens bien que nous sommes diamétralement opposées. Dans ma tête je suis censée être comme une ramification d'elle. Au lieu de ça je me sens comme un satellite piégé dans son orbite. Parfois je l'observe et je me demande comment elle a fait pour en arriver là. Je me dis j'aurais eu le rôle de la mère dans l'histoire, nous serions sans doute mieux. Nous aurions eu une énorme maison, agréablement décorée, un magnifique jardin avec une petite balancoire et deux transats. Nous serions partis en vacances au moins une fois par an. Je l'aurais inscrite dans différents cours pour son développement personnel. Au moins une fois par mois j'aurais programmer une séance chez l'esthéticienne et on irait boire des cocktails au bord de la plage. Je lui aurait dit tous les matins à quel point elle est belle et intelligente . Je l'a sait capable de l'impossible. J'aurais épargner pour qu'elle puisse passer son permis et s'offrir la voiture de ses rêves. 

Je serais sans doute devenu folle. Puis qu'il est impossible d'accomplir tout ça en étant mère célibataire de trois enfants, avec un salaire moyen.  Une maman utopiste qui ne supporte aucune déception et aucun tracas de la vie quotidienne. Elle se serait senti éttoufer par mes surréalistes attentes . Elle m'aurait détester. Je me serais éloignée d'elle. J'aurais sans doute regretter de l'avoir eu. Je lui aurait dit

des paroles blesssantes. 

Mais voilà. Elle est la mère. Je suis la fille. Elle est heureuse d'être ma mère malgres mon caractère de merde. Donc.....Merci!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour jeune fille,<br /> <br /> <br /> <br /> A la lecture de votre texte, je pense à ma fille qui doit parler de sa mère, peu ou prou, comme vous.<br /> <br /> Je pense que vous aimez beaucoup votre maman et qu'elle vous a donné de l'amour, mais à sa façon, et avec sa situation. Lorsqu'on est dans le monde des adultes, celui qui travaille, a des charges et des devoirs, la vie n'est plus perçue à travers les mêmes filtres. Vous voudriez que votre mère corresponde à une image idéalisée et que l'on rencontre surtout dans les films ( pas tous !) et vous êtes déçue. <br /> <br /> Il arrive un âge où, de toute façon, on remet en cause ses parents et on leur reproche plein de choses: pas assez de.... ou trop de...Je suis passée par là , moi aussi . Mais il ne faut jamais oublier de se poser la question " Est-ce qu'ils sont là pour vous ?" Peu importe le permis qu'ils ne peuvent payer, ou l'esthéticienne ou les vacances.... Gardez à l'esprit qu'il vaut mieux passer du temps avec sa maman de façon simple souvent et avec quelques extras parfois.... Il faut communiquer, parler avec elle car elle ne sera pas toujours là. Il faut tisser du lien plus que de l'avoir. Si elle n'est pas forcément la maman que vous auriez rêver avoir, vous ne correspondez peut-être pas à ce qu'elle espérait pour vous...C'est réciproque.... Lorsque vous serez maman à votre tour vous pourrez mettre en pratique tous vos espoirs d'éducation. Vous serez sans doute une bonne maman....
C'est tout pour moi
Publicité
Archives
  • 2018
Publicité