Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout pour moi
20 mai 2018

Compteur à zéro

Imaginons qu'en quelques minutes vous perdiez tout ce que vous possédez. La vie met votre compteur à zéro. Cela peu etre à cause d'un cyclone, d'un incendie ou d'un vol....

Toutes les choses matérielles , auquelles vous étiez attaché, disparaissent.Vetements, Chaussures, Papiers, Ordinateur, Tablette, Bijoux, Livres, Machine à coudre, Tasse favorite,Photos, souvenirs, Make up, Lit...  Quel sentiment vous envahie? 

Moi, je suis en colère. Je me sens frustrée. Je voudrais casser quelque choses.  J'ai envie que quelqun paye pour ça. Je me sens nue, seule, conne, pauvre, isolée, diminuée.

Et si toutes les choses immatérielles, auquelles vous tenez, disparaissent aussi. Travail, Economies, Amis, Logement, Amant, Famille, Conscience... Quels ressentiments vous submergent? Est ce que vous cessez de raisonner? 

Moi, je me sens vide.

Je n'ai pas su faire la part des choses et maintenant je me rend compte.... Perdre des chose matériel c'est comme cogner son petit orteil, c'est comme ouvrir un pot de nutella et se rendre compte qu'il est vide.

Perdre l'immatériel, C'est comme se réveiller allonger au sol d'une pièce vide sans lumière, sans fenetre, et de ne pas désirer en sortir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est tout pour moi
Publicité
Archives
  • 2018
Publicité